Sport

Haïti s’offre le Mexique pour se rapprocher du Mondial féminin 2023

(TripFoumi Sport) – La sélection haïtienne féminine a réalisé une victoire historique jeudi soir en atomisant le Mexique (3-0) pour le compte de la 2e journée de la dernière phase éliminatoire de la Coupe du monde et des Jeux Olympiques. Les Grenadières sont désormais à un match de se qualifier pour le Mondial.

Des buts, il y avait en quantité (3) grâce à Roselord Borgella, Nérilia Mondesir et Sherly Jeudy mais aussi en qualité, le sublime coup-franc de Sherly Jeudy qui a terminé sa course dans les filets de la gardienne mexicaine pour la troisième réalisation.

Après la défaite lundi dernier contre les États-Unis, Haïti avait l’objectif de rectifier le tir ce jeudi à Monterrey contre l’équipe locale et elle l’a fait correctement avec presque le même onze de départ sauf Nahomie Ambroise qui avait remplacé Larco dans la cage. Nicolas Delepine a démontré qu’il y avait quelque chose de spécial avec cet effectif.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Une domination mexicaine, mais les buts sont l’œuvre des Grenadières avec notamment trois (3) coups de pied arrêtés dont 2 penaltys. C’est Roselord Borgella qui a montré la voie à ses coéquipières en transformant à la 14e minute un pénalty obtenu par Batcheba Louis (1-0), ainsi se termine la mi-temps.

En deuxième période, la machine mexicaine a continué d’attaquer mais les filles haïtiennes ont pu garder leur calme et ont fait parler leur sens de réalisme. D’abord Nérilia Mondésir sur un penalty qu’elle a provoqué pour le (2-0) avant que Sherly Jeudy mette un magnifique coup-franc dans la lucarne de la gardienne adverse (3-0, 78e).

Les Grenadières auront donc besoin d’un nul contre la Jamaïque pour se qualifier pour la Coupe du monde.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker