À la une

G-9 vs G-PEP : une quizaine de morts enregistrés à Cité-Soleil

(TripFoumi Enfo) – Dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, les gangs armés semblent avoir carte blanche des autorités légales pour décider de la vie de la population civile. Le vendredi 8 juillet 2022, soit un jour après la première commémoration de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, deux gangs rivaux, à savoir G9, dirigé par le puisssant criminel Jimmy Chérizier alias Barbecue et G-PEP, dirigé par Ti Gabriel ainsi connu, se sont livrés bataille dans la commune de Cité-Soleil. Le bilan de ces affrontements sanglants fait état d’environ une quizaine de morts.

L’agent exécutif intérimaire de la commune de Cité-Soleil, Jean Hislain Frédéric, a indiqué qu’au moins une quinzaine de personnes ont succombé après avoir été grièvement blessées par balles lors des affrontement entre les deux groupes précités.

Un bébé, selon l’agent exécutif intérimaire, fait partie des victimes de cette guerre sanglante. Malgré le fait que ces affontements aient laissé derrière eux des lots de cadavres, aucune intervention policière n’a été réalisée en vue de reprendre le contrôle de la situation.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ce sont des hommes du G-9 qui ont attaqué ceux du G-PEP. Pris dans un piège tendu par le groupe rival lors de leur retour, plusieurs membres de la bande à Barbecue ont été mortellement blessés par balle dans cette embuscade. Mais, dans les deux camps, il y a eu des victimes, rapporte notre informateur.

G-9 est une coalition de 9 groupes armés, éparpillés un peu partout dans la zone métroplitaine de Port-au-Prince, qui a été mis en place sous la gouvernance de Jovenel Moïse. Cette coalition criminelle est dirigée par Jimmy Chérizier alias Barbecue, un ancien policier activement recherché par la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour son implication présumée dans des actes de criminalité et autres dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker