À la une

Discussion entre l’OPC et le BINUH sur la situation sécuritaire du pays

(TripFoumi Enfo) – Les responsables du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) ont rencontré les dirigeants de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), le vendredi 8 juillet dernier. Leurs discussions se sont portées sur la situation sécuritaire du pays et les différentes actions qui devraient être enclenchées avec les autorités de l’État pour résoudre ce fléau.

La situation sécuritaire dégradante du pays occupe les esprits. Les gangs armés violent les droits de la population un peu partout sur le territoire national, tant dans la capitale que dans les villes de province. C’est pour cela que les responsables des deux institutions ont discuté. Ils ont aussi abordé les actions que l’OPC prévoit de mener avec les autorités étatiques pour remédier à cette situation.

Rappelons que les États-Unis, à travers la Secrétaire d’État adjointe Wendy Sherman, ont annoncé une aide de 48 millions de dollars à Haïti. Ce fonds devra servir à lutter contre les actes de banditisme et d’insécurité dans le pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker