À la une

Arrestation de Me Robinson Pierre Louis, le Barreau de Port-au-Prince exige sa libération

(TripFoumi Enfo) – Dans une note parue ce samedi 23 juillet 2022, le Barreau de Port-au-Prince a exprimé sa consternation face à l’arrestation suivie de détention de son Secrétaire général, Robinson Pierre Louis. Le conseil exige la libération sans délai de l’avocat.

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Me Robinson Pierre Louis, conseiller du ministre de la justice, secrétaire général du Barreau de Port-au-Prince, a été arrêté pour trafic d’influence dans l’affaire de saisie d’armes et de munitions à Port-de-Paix.

« Le conseil de l’ordre est extrêmement préoccupé par cette situation où les droits fondamentaux d’un avocat, de surcroît Secrétaire général du Conseil de l’Ordre, sont ouvertement bafoués, jetant ainsi l’opprobre sur toute la corporation », peut-on lire dans la note.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Toujours à travers la note, le Conseil entend protester contre l’arrestation tout en remettant en question la célérité avec laquelle les investigations ont été menées jusqu’à l’arrestation de Me Pierre Louis alors que l’enquête sur l’assassinat du feu Bâtonnier Dorval est au point mort.

Le Conseil, décidant de ne pas se prononcer sur les motifs de l’arrestation, invite les autorités policières à respecter les lois et conventions garantissant le libre exercice de la profession d’avocat.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker