À la uneUkraine

L’Ukraine envisage de « libérer définitivement » la région de Kherson des forces russes d’ici septembre


 
(TripFoumi Enfo) – Communication de guerre ou plan réellement viable? Un dirigeant ukrainien prétend, ce dimanche 24 juillet, que l’armée ukrainienne sera en mesure de defaire totalement les russes dans la région de Kherson, occupée depuis le début de la guerre. Un résultat qui sera possible grâce à la contre-offensive préparée depuis plusieurs jours et les armes occidentales qui leur donneraient un certain avantage sur le terrain.
  
« Nous pouvons dire que la région de Kherson sera définitivement libérée d’ici septembre, et que tous les plans des occupants échoueront », a déclaré Sergiy Khlan, conseiller du chef de l’administration militaire régionale de Kherson, au cours d’un entretien à la télévision ukrainienne. 
 
« Nous pouvons parler de retournement de situation sur le terrain. Lors des opérations récentes, ce sont les forces armées ukrainiennes qui ont eu l’avantage », a-t-il ajouté. « Notre armée avance franchement, nous passons d’une phase défensive à une contre-offensive ».
 
En effet, les Himras américains qui sont des lance-roquettes multiples de précision ont permis aux ukrainiens de frapper plusieurs dépôts de munitions russes et des centres de logistiques. Parallèlement, de petites avancées sont constatées dans la région de Kherson. Mais aucun gain majeur n’a été constaté sur le terrain, par des sources indépendantes permettant de corroborer les prétentions ukrainiennes. Toutefois, l’institut américain d’études de la guerre (ISW) confirme que les forces de Kiev se préparent à une contre-offensive majeure depuis plusieurs jours dans la région de Kherson.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker