À la une

Une femme élue à la tête de la Premier League

(TripFoumi Sport) – Élection inédite en Angleterre. Alison Brittain a été élue présidente de la Premier League (championnat de première division anglaise). Une chose qui est arrivée pour la première fois depuis la création de cette Ligue.

Alison est ainsi devenue la première femme à occuper ce poste après avoir gagné à l’unanimité les élections. Pour la première fois de son histoire, la Premier League va être présidée par une femme.

Elle, qui dirige le groupe d’hôtellerie Whitbread, prendra ses fonctions en 2023. À 57 ans, Brittain faisait partie des conseils consultatifs des trois derniers premiers ministres britanniques.

« Je suis une fan de football depuis que je suis enfant et je suis donc absolument ravie d’être nommée présidente de la Premier League. Ce sera un véritable privilège de pouvoir aider à développer des projets pour l’avenir et de travailler avec toutes les parties prenantes du jeu pour assurer sa durabilité et son succès à long terme », a déclaré la nouvelle présidente.

Alison Brittain est donc la nouvelle patronne de la Premier League, qui est un championnat tellement suivi à travers le monde.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker