À la une

Un état d’urgence déclaré à New York, épicentre de la variole du singe

(TripFoumi Enfo) – La ville de New York, considérée comme l’épicentre de la variole du singe, a déclaré un état d’urgence le samedi 30 juillet 2022. C’est ce qu’a rapporté Diaro Libre ce dimanche 31 juillet. Les autorités new-yorkaises estiment que 150 000 habitants risquent d’être exposés à ce virus. C’est ce qu’ont laissé entendre le maire Eric Adams et le commissaire du DOHMH, Ashwin Vasan dans un communiqué conjoint.

Leur déclaration va permettre au Département de la santé et de l’hygiène mentale de la ville de New York (DOHMH) de prendre des mesures conformément au code de la santé de New York. L’institution pourra aussi modifier les dispositions du code afin d’adopter des mesures permettant à ralentir la propagation de la maladie.

Pour protéger la population new-yorkaise, les autorités soulignent qu’elles travaillent en commun accord avec des partenaires de divers niveaux du gouvernement. Tout cela, dans le but de trouver le plus vite que possible des doses supplémentaires de vaccins contre la variole du singe.

Il est à rappeler qu’en milieu du mois de juillet, New York avait activé un système permettant de signaler des cas suspects de variole du singe par téléphone. Cela consiste seulement à envoyer par SMS « MONKEYPOX » au 81336, un numéro local.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker