À la une

Le chef du Hezbollah menace Israël d’une guerre si le Liban n’est pas autorisé à exploiter ses réserves gazières


(TripFoumi Enfo) – Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, menace de déclencher une guerre si le Liban n’est pas autorisé à exploiter ses réserves gazières en même temps que l’État hébreu. Une déclaration qui intervient quelques heures avant l’arrivée à Beyrouth de Amos Hochstein, médiateur américain sur la tracée des frontières entre Israël et le Liban, ce dimanche 31 juillet.
 
La litige concerne précisément le champ gazier de Karish, situé à la lisière de la zone économique exclusive du Liban. Et, c’est à la télévision Al-manar, organe de communication du parti chiite que ce message était véhiculé à l’aide dune courte vidéo. En montrant  les coordonnées géographiques de plusieurs unités mobiles d’exploitation gazière situées dans les eaux israéliennes, le Hezbollah affiche clairement de potentielles cibles au cas où il devait mettre ses menaces à exécution.
 
 
En effet, le Liban fait face à une crise politique et économique majeure. Pour le chef du Hezbollah, ces réserves peuvent contribuer en aidant le pays à mieux en faire face.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker