À la uneGuerreInternationalRussieUkraine

La guerre en Ukraine est une « question de vie ou de mort » pour la Russie, déclare Poutine

Poutine n’entend pas baisser pavillon. En effet, dans un extrait d’interview publié, dimanche 18 février 2024, sur les réseaux sociaux du journaliste Pavel Zaroubine, le président russe, Vladimir Poutine, a révélé que « ce qui se passe » en Ukraine est une « question de vie ou de mort » pour la Russie, ajoutant que pour les Occidentaux il est question d’amélioration de leurs positions stratégiques.

Le chef d’État ukrainien a récemment donné une interview à l’animateur américain Tucker Carlson dans laquelle il avait assuré qu’une défaite de la Russie en Ukraine était impossible, soulignant qu’il est prêt à dialoguer avec les Occidentaux.

Ce message adressé à l’intention des Américains et des Européens était le premier entretien accordé par l’homme fort de la Russie à un média occidental depuis le déclenchement du conflit russo-ukrainien en février 2022.

D’après Poutine, le développement de l’OTAN vers l’est représente une menace pour la sécurité de la Russie. Il a toutefois révélé que le facteur déclencheur de l’invasion russe en Ukraine a été le refus total des autorités ukrainiennes des accords de Minsk de 2014 et 2015 dans le Donbass.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker