À la une

LE VISAGE DE LA SEMAINE

(TripFoumi Enfo) – Cette rubrique vous est apportée dans le but de vous soumettre les faits saillants de l’actualité de la semaine écoulée, allant du dimanche au samedi. Une suite d’informations s’étalant sur 7 jours pour vous aider à comprendre la réalité du pays. Est-ce que les choses se sont améliorées ou empirées ?

Voyons tout cela ensemble, sans commentaires.

Dimanche 7 août 2022

« Ti Magali » a encore frappé. Le nommé Jordany a été tué dans la matinée, à « Anba pikan », une localité située à Croix-des-Bouquets. Selon les informations dont dispose la rédaction de TripFoumi Enfo (TFE), ce malfrat avait été arrêté en 2019 à St-Marc pour son implication présumée dans plusieurs actes criminels.

Lundi 8 août

Dans un communiqué, l’OEA estime que la situation de violence caractérisée par le kidnapping, les affrontements entre gangs armés et les actes d’assassinat, de vol et de viol est la conséquence de la présence de la communauté internationale en Haïti.

Mardi 9

Le nommé Loukendy Profète a été tué dans la matinée par la patrouille policière dénommée « Ti Magali ». Selon les informations acheminées à la rédaction de TripFoumi Enfo, il serait un membre actif du groupe criminel « 400 Mawozo ».

Mercredi 10

La Police Nationale d’Haïti (PNH) indique avoir arrêté neuf individus à Léogâne. Sur le téléphone de plusieurs d’entre eux, des indices ont été retrouvés dont le nom du caïd de Village-de-Dieu, « Izo 5 segond ». Cette opération a été menée plus précisément à « Nan Olive », une localité de Dessources à Léogâne, après que les Forces de l’ordre ont été informées de la présence de plusieurs suspects, membres de gangs évoluant à Port-au-Prince.

Jeudi 11

Ralph Tedy Erol, le patron de l’agence de presse en ligne Ted’Actu, a déposé une plainte formelle devant la Justice contre Hervé Laplante. Dans un message publié par le plaignant, il indique avoir demandé au Commissaire du Gouvernement de poursuivre l’individu qui doit apporter au moins quatre preuves sur les accusations qu’il a faites contre son institution.

Vendredi 12

La Police nationale a procédé à l’arrestation de 5 présumés bandits, considérés tous comme des membres de l’association criminelle “400 Mawozo”, dans le département du Centre.

Samedi 13

Un nouveau coup de filet réalisé par la Police Nationale d’Haïti. Trois présumés assassins ont été interpellés dans la commune de Thomassique, selon ce qu’a indiqué le service de Coordination de la Police Nationale d’Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker