À la une

Un père de 5 enfants assassiné par Jerry Anderson Leconte à Petit-Goâve

(TripFoumi Enfo) – Recherché par le Parquet de Petit-Goâve, l’ancien chef de la Police municipale de la Cité Soulouquoise, Jerry Anderson Leconte, continue de semer le deuil dans certaines familles de cette municipalité. Le samedi 12 août, dans la soirée, Jores Bernassa, un chauffeur de taxi-moto qui assure le trajet Vialet/5e section communale Trous Canaries, a été blessé par balle au pied puis bastonné par l’ancien policier Jerry Anderson Leconte. Six jours après avoir été brutalisé, ce père de famille est décédé à l’hôpital.

Marie-Lineda Bernassa, fille ainée de la victime, a confirmé que son père a été blessé par balle au pied lors d’une prise de bec avec Jerry Anderson Leconte, un ancien policier révoqué de la Police Nationale d’Haïti pour des raisons douteuses dont association de malfaiteurs. Jores était en route pour déposer deux passagers dans une veillée funèbre. Arrivé dans la zone de Vialet, première section communale de Petit-Goâve, Jores a été blessé par balle au pied par Jerry Andeson Leconte parce qu’il l’aurait injurié. Après avoir tiré dans le pied du chauffeur de taxi-moto, Jerry l’a forcé à monter dans sa voiture où il l’a frappé à la tête.

La victime a été transportée à l’hôpital. Après deux jours passés à la salle d’urgence de l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve, l’homme de 49 ans, en l’occurrence Jores, a été transféré à l’hôpital Adventiste de Diquini, à Carrefour. “Après Diquini, on nous a transférés vers un grand centre hospitalier dans la capitale haïtienne, mais nous n’avions pas assez d’argent pour y aller”, explique Marie-Lineda Bernassa, ajoutant, avec larmes aux yeux, que son père est décédé dans ses bras.

Kimberlie Bernassa, âgée de 16 ans, est la 4e enfant de la victime. Elle réside actuellement à Port-au-Prince. “C’est mon père qui m’aide, qui me donne à manger, enfin, qui me donne tout. Je me demande si je vais pouvoir aller à l’école, cette année”, se questionne l’adolescente.

Jores Bernassa est mort assassiné en laissant derrière lui 5 enfants. Cinq bouches à nourrir au quotidien. Cinq enfants qui se préparent à mettre en terre leur père. Cinq enfants qui devraient retourner à l’école le 5 septembre prochain. Trois de ses fils, intervenant au micro du journaliste Mathieu Guyto, ont dénoncé cet acte et réclamé justice pour leur père décédé dans une telle condition.

Jerry Anderson Leconte est connu aussi sous le nom de “Archange”. Il est présenté comme un criminel notoire. En mars 2020, le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Petit-Goâve, Me Pierre Elioth Paul, avait requis du responsable de l’Émigration et de l’Immigration d’émettre une interdiction de départ contre Leconte pour l’avoir menacé de mort. Malgré tout, cet ancien policier, arrêté en août 2013, en compagnie de l’ancien agent de l’ordre Ismar Marcelin et de l’ancien Commissaire de Police de Pétion-Ville, Vanel Lacroix, à Léogâne, continue de circuler comme il l’entend.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker