À la une

Après le Cap-Haïtien, Jean-Charles Moïse annonce une mobilisation à Port-au-Prince

(TripFoumi Enfo) – Une grande foule a été dans les rues, le lundi 22 août 2022, pour répondre à l’appel à la mobilisation générale lancé par Jean-Charles Moïse. Moins de 24 heures après, l’ancien sénateur a annoncé qu’il sera à Port-au-Prince pour une grande manifestation le 7 septembre prochain pour continuer d’exiger de meilleures conditions de vie pour la grande majorité mais également, le départ de l’équipe en place.

Jean-Charles Moïse veut profiter du momentum pour réinvestir les rues contre le pouvoir en place. En plus d’exiger la revalorisation de la gourde par rapport au dollar américain, le Secrétaire général de « Pitit Desalin » demande au gouvernement d’Ariel Henry de jeter l’éponge.

S’il est vrai que les rumeurs laissent croire que M. Moïse serait membre de l’équipe d’Ariel Henry et détiendrait le Ministère de l’Intérieur, il se démarque de ces allégations et passe à l’opposition. Après le Cap-Haïtien, ce sera le tour de Port-au-Prince de connaître une grande manifestation le 7 septembre prochain sous l’égide de Jean-Charles Moïse qui ne jure que par la baisse du prix de la devise américaine à moins de 100 gourdes pour un dollar.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker