À la une

Donald Trump a mélangé des documents “top secret” avec des magazines selon le FBI

(TripFoumi Enfo) – Quatorze des 15 boîtes récupérées plus tôt cette année dans le domaine de l’ex-président Donald Trump, en Floride, contenaient des documents confidentiels, dont beaucoup étaient “top secret”, mélangés à des journaux, des magazines et de la correspondance personnelle, selon un affidavit du FBI publié hier vendredi.

Aucun espace dans le manoir de Trump à Mar-a-Lago n’était autorisé pour le stockage de matériel secret, selon les documents judiciaires, qui exposaient les arguments du FBI pour perquisitionner la propriété ce mois-ci, y compris “une cause probable de croire qu’on y trouvera des preuves d’obstruction”.

L’affidavit de 32 pages, fortement expurgé pour protéger la sécurité des témoins et des responsables de l’application des lois, et «l’intégrité de l’enquête en cours», fournit la description la plus détaillée à ce jour des documents officiels qui ont été stockés à Mar-a-Lago, après le départ de Trump de la Maison Blanche. Cela révèle également à quel point le gouvernement était préoccupé par le fait que les documents y étaient détenus illégalement.

L’affidavit montre clairement comment la conservation désordonnée de documents gouvernementaux “top secret”, et l’apparente incapacité à les protéger malgré des mois de plaidoirie pour leur retour par des fonctionnaires fédéraux. Ce qui a exposé Trump à de nouveaux risques juridiques alors qu’il ouvrait la voie à une autre éventuelle nomination présidentielle aux élections de 2024.

Certains de ces dossiers secrets ont été mélangés à d’autres documents, y compris des journaux, des magazines et diverses feuilles imprimées, les notes sous serment ont révélé les enquêteurs du FBI.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker