À la uneJusticePolitiqueUSA

Joe Biden échappe à une poursuite en justice pour sa gestion de documents confidentiels

Joe Biden ne sera pas poursuivi par la justice américaine pour sa gestion négligente de documents classés confidentiels, a rapporté le Washington post, mardi 6 février 2024.

Contrairement à l’ancien président Donald Trump qui est poursuivi au pénal pour sa mauvaise gestion de documents confidentiels, Joe Biden ne le sera pas.

Toutefois, Robert Hur, le procureur spécial américain qui était chargé d’enquêter sur le dossier, a critiqué la mauvaise gestion de documents classés confidentiels par Joe Biden et son équipe, alors qu’il était vice-président de Barack Obama.

En 2022, près de 20 documents classés top secret ont été retrouvés dans un des anciens bureaux de l’actuel président américain et dans sa résidence dans le Delaware.

Donald Trump, quant à lui, a été inculpé par la justice américaine en juin 2023 pour avoir retenu en sa possession près de 300 documents confidentiels après avoir quitté la Maison Blanche. Il est accusé d’avoir mis en danger la sûreté de l’État pour avoir gardé, entre autres, des documents sur le nucléaire.

Dans cette affaire, le procès de l’ancien président qui plaide non coupable est prévu pour le 20 mai 2024 en Floride.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker