Le procès de Trump pour documents classifiés débutera le 20 mai 2024
La juge Aileen Cannon a fixé la date du procès de l’ancien président américain Donald Trump pour des documents classifiés trouvés à son domicile en Floride. Les audiences devront débuter le 20 mai 2024, selon un document judiciaire publié vendredi.
Moins d’une semaine avant, soit le 14 mai, une audience aura lieu pour discuter du calendrier du procès devant un jury dans lequel Trump et son assistante Waltine Nauta seront sur le banc des accusés.
Il s’agit néanmoins de l’un des dossiers où l’ancien locataire de la Maison Blanche est inculpé et devra comparaître devant un tribunal.
Trump, faut-il souligner, est candidat à l’investiture républicaine en vue d’être celui qui affrontera l’actuel président Joe Biden lors des élections générales de novembre 2024 et sa défense avait demandé à Cannon de la reporter sans date jusqu’après les joutes électorales.
De son côté, Trump se dit victime de “l’instrumentalisation” de la justice par le gouvernement Biden pour l’empêcher de rejoindre à nouveau la Maison Blanche.