À la une

Panique au Cap-Haïtien, pneus enflammés remarqués au Rond-Point Samari

(TripFoumi Enfo) – Le mouvement de protestation contre la situation générale du pays se poursuit ce mercredi 31 août 2022. Au Cap-Haïtien, des citoyens ont gagné les rues pour critiquer la mauvaise gouvernance des autorités en place ; des pneus enflammés sont remarqués au Rond-Point Samari.

Selon l’un des protestataires, ils ont investi les rues pour dire NON à la rareté de carburant, la hausse des prix des produits, l’augmentation des frais scolaires et la dépréciation de la gourde par rapport au dollar. Un autre laisse croire qu’ils vont passer à une autre phase et lancer l’opération « JPP – Jan l pase l pase » pour contraindre l’État à se pencher sur leur cas. Ils promettent également de ne pas baisser les bras tant que leurs revendications ne sont pas prises en compte.

Parallèlement, des citoyens massés non loin du Rond-Point Samari ont été giflés par des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) alors que dans la veille, le mardi 30 août, une jeune dame a été tuée par balle, la Police est pointée du doigt.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker