Football

Vinicius Junior victime de racisme, indignation au Brésil !

(TripFoumi Sport) – Le jeune ailier brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr, est au cœur de l’actualité depuis ce jeudi où le joueur est victime des propos à caractère raciste d’un agent de joueur en Espagne, Pedro Bravo. Ce qui a donc soulevé les colères de plus d’un dont son coéquipier Neymar et la légende, Pelé.

L’indignation a gagné en intérêt au Brésil ce vendredi après ces propos racistes de Pedro Bravo sur Vinicius. Pelé, Neymar et de nombreuses autres personnalités brésiliennes ont manifesté leur désaccord par rapport à cette intervention raciste de Bravo sur le virevoltant attaquant.

Pedro Bravo a déclaré que, Vinicius Junior devrait arrêter de « faire le singe » lors de ses célébrations de buts. Ce qui a soulevé l’indignation du côté des personnalités du monde du football brésilien qui ont apporté leur soutien au joueur de 22 ans : « Même si le racisme existe toujours, cela ne nous empêchera pas de continuer à sourire. Nous allons continuer à combattre le racisme à notre façon : en luttant pour notre droit d’être heureux », a publié Pelé sur Twitter.

La Confédération Brésilienne de Football (CBF) a sorti un communiqué dans lequel elle se dit « solidaire » de l’attaquant madrilène. Neymar, pour sa part, a publié « Danse Vini ! », en support à l’attaquant, natif de Rio de Janeiro. Le Real Madrid a également exprimé son « rejet de tout type d’expression raciste et xénophobe » et entend mobiliser son service juridique pour « prendre les mesures légales » nécessaires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker