PNH

25 individus arrêtés par la Police à Saint-Marc pour pillage dans des institutions privées et publiques

(TripFoumi Enfo) – La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé, ce lundi 19 septembre 2022, que 25 individus ont été arrêtés dans la commune de Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite. D’après un message de l’institution policière, ils sont accusés d’implication présumée dans des actes de pillage dans des bureaux de l’État, des entreprises privées et dans une plage.

Cette intervention ayant conduit à ces arrestations a été menée sous la direction de Mathias Jean David, le Commissaire Principal de Saint-Marc, dans l’idée de reprendre le contrôle de la situation dans la commune. Elle s’est soldée par la mort d’une personne, un policier, et des malfrats sont sortis blessés. En plus de l’interpellation de ces 25 individus, dont des jeunes femmes et hommes, plusieurs matériels du bureau de l’État récemment pillé ont été récupérés.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

D’après la Police, ces 25 présumés pilleurs ont été placés en garde à vue dans le Commissariat de Saint-Marc en attendant d’être déferrés par-devant la Justice. Il est à noter que ces scènes de pillage ont été enregistrées dans diverses communes du pays, dont à Delmas, Pétion-Ville, Gonaïves, Port-de-Paix, etc. Cela rentre dans le cadre des différents mouvements de protestation enclenchés depuis des semaines en Haïti pour exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry du pouvoir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker