Au moins deux individus ont été interpellés par des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS /DCPJ), à Saint-Louis-du-Sud, mardi 28 novembre 2023. Il s’agit de Lourdy Laguerre et Jean Harry. Cette riche opération a été soldée par la confiscation de plusieurs matériels. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié, ce jeudi 30 novembre 2023, par la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP) de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
C’est dans la zone de « Zanglais », une localité située dans la Commune de Saint-Louis du Sud, que Lourdy et Jean Harry, âgés de 39 ans tous deux, ont été arrêtés pour trafic de stupéfiants. En effet, les agents de l’Unité précitée ont saisi une quantité de 4,017 kg de paille sèche testée préliminairement positive à la marijuana. Ils ont saisi une arme à feu de type pistolet, marque Ekol Firat, calibre 9 mm de la série EF -1 410 937, et des cartouches.
Les agents ont confisqué de l’argent réparti en plusieurs devises : 126 mille gourdes, 159 dollars américains, 50 dollars jamaïcains et deux mille pesos dominicains.
Toujours selon la CPRP de la PNH, environ sept (7) téléphones portables, un véhicule Toyota 4Runner de couleur grise, immatriculé AA- 51015, deux (2) motocyclettes, trois génératrices, un réfrigérateur, trois (3) panneaux solaires, une bonbonne, un moteur chaloupe,
de marque Mercury de capacité 40 chv, quatre balances, un téléviseur de couleur noire, de marque COBY, deux (2) speakers de couleur noire ont été également confisqués par la Police.
Le constat légal a été assuré par un juge de Paix de la juridiction. Pour l’instant, Lourdy Laguerre et Jean Harry sont tous deux placés en détention en attendant les suites judiciaires nécessaires.