Politique

Sommation d’Edmonde Suplice Beauzile par Youri Latortue pour diffamation

(TripFoumi Enfo) – À la requête de l’ancien sénateur Youri Latortue pour des propos diffamatoires proférés à son encontre, le jeudi 15 septembre 2022, à travers des médias traditionnels de la capitale, le Cabinet d’Avocats de David Dorcé et Associés a sommé la présidente du Parti Fusion, Edmonde Suplice Beauzile. Cette altercation entre les deux leaders politiques est survenue après les attaques de certains protestataires sur les résidences des acteurs politiques proches du pouvoir.

Le huissier du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jean Marc Pierre, a remis, ce jeudi 22 septembre 2022, une copie de la sommation formelle au gardien de Mme Edmonde Suplice Beauzile.

Le coordonnateur général de la structure politique Ayiti An Aksyon (AAA), Youri Latortue, a été accusé par madame Beauzile d’avoir téléguidé et d’être complice des attaques perpétrées sur les résidences des proches et membres du gouvernement dont Me André Michel et le ministre de la Planification, Ricard Pierre.

En effet, un délai de trois (3) jours francs a été accordé à l’ancienne sénatrice du département du Centre pour se rétracter, soit par un acte public, soit par les mêmes voies qu’elle avait préalablement utilisées.

À défaut d’obtempérer à cette sommation, le Cabinet d’Avocats de David Dorcé et Associés a déclaré formellement à Edmonde Suplice Beauzile que le requérant, Youri Latortue, prendra acte et fera ce que de droit.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker