À la une

Pénurie de carburant : La Radio Ibo n’est plus en ondes

(TripFoumi Enfo) – La pénurie de carburant persiste sur le marché haïtien, même après deux semaines depuis l’annonce du retour à la normale du chef du gouvernement illégal, Ariel Henry. Après plusieurs centres hospitaliers qui avaient annoncé la fermeture de leurs portes, la Radio IBo suit le courant et dit être contrainte d’arrêter sa programmation, parce qu’elle est incapable d’alimenter ses installations à Boutilier.

Si vous zappez sur la 98.5 FM stéréo, vous comprendrez ce que cette expression veut dire “silence radio”. En raison de la pénurie de carburant sur le marché haïtien, l’équipe de la radio IBo a informé qu’elle n’est pas disponible sur la bande Fm. “Radyo Ibo menm jan ak anpil lòt enstitisyon nan peyi a ap fè fas ak pwoblèm gaz ki anpeche yo fonksyone”, a écrit la station sur sa page Facebook, ce lundi 3 octobre 2022.

Depuis le vendredi 30 septembre dernier, la 98.5 ne fonctionne plus. “Nou eskize nou paske nou pa annond depi vandredi paske nou pa gen gaz nan antèn nou kontiye fonksyone Boutilye. Mèsi paske ou konprann nou”, peut-on lire dans ce message.

Plus de deux semaines après que le Premier ministre de facto Ariel Henry avait annoncé que le carburant allait être distribué dans les pompes à essence, sur le marché, ce liquide se fait de plus en plus rare. Dans l’informel, un gallon se vend jusqu’à 5000 gourdes dans certaines villes de province.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker