Entre Giorgio Chiellini et le football, c’est fini
Giorgio Chiellini a dit “plus maintenant” au football. Le défenseur central italien a annoncé ce mardi 12 décembre prendre sa retraite à 39 ans. Après 17 saisons dans le football professionnel, notamment un long passage à la Juventus de Turin, il a décidé de stopper.
Giorgio Chiellini, qui joue aux Los Angeles FC aux États-Unis depuis ces deux dernières années, a fait le choix de raccrocher les crampons. Dans un bref communiqué, le numéro 3 a précisé qu’il ne sera plus un footballeur après sa carrière remarquable mais dirigeant de préférence.
Le parcours de Chiellini a commencé à Livourne avant d’aller à la Fiorentina puis la Juventus Turin pour une belle carrière ponctuée de 562 apparitions avec les Bianconeri pour en finir aux États-Unis aux Los Angeles FC.
« Tu as été le plus beau et le plus intense voyage de ma vie. Tu as été tout pour moi. Avec toi, j’ai parcouru un chemin unique et inoubliable. Mais maintenant, il est temps de commencer de nouveaux chapitres, de relever de nouveaux défis et d’écrire d’autres pages importantes et passionnantes de la vie », a écrit Chiellini sur les médias sociaux.