HaïtiGang

La CNDDR au bord de l’explosion, déjà une démission après les révélations de J. R. Dorcénat concernant le “G9”

(TripFoumi Enfo) – La Commission Nationale de Désarmement, de Démantèlement et de Réinsertion (CNDDR) risque d’imploser. Après les déclarations de Jean Rebel Dorcénat rapportant les exigences des bandits armés du « G9 an fanmi e alye » pour débloquer le site de Varreux, un commissaire quitte ses fonctions. Jude Jn Pierre, le vendredi 14 octobre 2022, a indiqué qu’il a pris cette décision du fait que les propos du responsable de la structure n’ont pas été discutés au sein de la commission.

Selon Jean Rebel Dorcénat, les bandits armés du « G9 an fanmi e alye » ont exigé l’amnistie, leur intégration dans le gouvernement et l’annulation des avis de recherche lancés par la Justice contre eux pour débloquer le site de stockage de carburant à Varreux. Ce que, semble-t-il, les autres membres de la CNDDR ne savaient pas. À en croire Jude Jn Pierre qui intervenait sur la Radio Caraïbes, ces paroles n’ont pas été discutées au sein de la commission.

Pour cela, le Commissaire annonce qu’il démissionne de ses fonctions au sein de la Commission Nationale de Désarmement, de Démantèlment et de Réinsertion (CNDDR). Selon ce qu’il a indiqué, la lettre annonçant formellement sa décision sera acheminée sous peu à la structure. Faut-il croire que des gangs sont parvenus à diviser des membres d’une commission créée pour les démanteler ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker