Justice

Assassinat de Jovenel Moïse : Joseph F. Badio sort de son silence et somme Pierre Espérance et plusieurs journalistes

(TripFoumi Enfo) – Joseph Félix Badio est identifié comme le suspect numéro 1 dans l’assassinat de Jovenel Moïse. Depuis le drame, il est en cavale. Mais selon les informations acheminées à notre rédaction, ce mercredi 19 octobre 2022, il est sorti de son silence et a lancé des sommations contre Pierre Espérance et plusieurs journalistes dont Luckner « Loucko » Désir.

Pierre Espérance, le Secrétaire exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), a été sommé par Joseph Félix Badio. Le défenseur des droits humains a exactement un délai d’un jour franc pour maintenir les différentes accusations et déclarations faites à son encontre. Quant aux journalistes sommés, ils sont Garry Pierre Paul Charles (GPPC), Luckner Désir et Ésaüe César. Ces derniers, quant à eux, sont poursuivis par l’accusé pour dénonciations calomnieuses, diffamations et accusations mensongères.

À rappeler que Joseph Félix Badio, depuis l’assassinat de Jovenel Moïse en juillet 2021, s’est évaporé dans la nature. Il est considéré comme le suspect numéro 1 dans ce crime et est aussi un proche du PM Ariel Henry qui, d’ailleurs, l’avait défendu, arguant qu’il ne croit pas que le Joseph Félix Badio qu’il connaît aurait participé à ce crime odieux.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker