Sécurité

Le Commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite attaqué par des civils armés

(TripFoumi Enfo) – Des groupes criminels continuent de démontrer leur force un peu partout dans le pays, notamment dans le département de l’Artibonite. En effet, des gangs armés ont fait parler la poudre dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite, ce vendredi 21 octobre 2022. Selon les premiers élements d’information parvenus à notre rédaction, il s’agit d’une raide menée contre le Commissariat de cette zone par deux groupes armés.

Le bâtiment logeant le Commissariat a essuyé des tirs nourris venant de ces civils armés. Pour échapper à la fureur de ces hommes, des policiers ont été contraints de se mettre à l’abri à l’intérieur du Commissariat en attendant l’arrivée des renforts, avons-nous appris.

Ce sont des hommes du groupe armé dénommé “Baz Gran Grif” et de celui de “Nan Palmis” qui ont tenté de prendre d’assaut le Commissariat de cette zone. Selon le média en ligne Radiographie, qui cite des habitants de Savien, une personne aurait été tuée et des maisons incendiées au cours de cette attaque armée.

Très tôt dans la matinée de ce vendredi, des SOS ont été lancés par des habitants à l’endroit des autorités afin de leur prévenir de cette attaque. Pour le moment, un calme apparent est constaté dans la zone, rapporte une source.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker