Monde

Iran : l’homme le plus sale du monde décédé à l’âge de 94 ans

(TripFoumi Enfo) – L’agence officielle iranienne Irna a annoncé officiellement, ce mardi 25 octobre 2022, la mort d’Amou Haji. Ce dernier était considéré comme l’homme le plus sale du monde. Il est finalement décédé, le dimanche 23 octobre, à 94 ans après avoir passé plus de 50 ans sans se laver.

L’Iranien Amou Haji n’est plus. Il a fait le grand voyage, le 23 octobre 2022, dans le village de Dejgah, dans la province de Fars, situé au sud de l’Iran. Selon les informations de l’agence officielle iranienne Irna, Amou est décédé à 94 ans. Il vivait à l’écart de la société depuis plus d’un demi-siècle et ne s’était plus lavé depuis lors.
Il avait décidé de vivre définitivement dans la forêt parmi les bêtes. Il aurait eu peur de se baigner par crainte de tomber malade. À plusieurs reprises, les habitants voisins ont voulu le forcer à se laver, mais il a toujours fui.

Un agence iranienne en 2014 avait déjà présenté la légende Amou en ces termes : « Il n’est ni sensible au froid ni à la chaleur, n’a jamais été malade, et bien qu’il passe la majeure partie de la journée et de la nuit parmi les ordures et les animaux morts, les tests effectués sur lui montrent qu’il est en bonne santé ».

Tout l’Iran est frappé par cette nouvelle et plusieurs secteurs ont réagi pour honorer la légende Amou Haji. Il a marqué son passage dans ce monde par sa saleté. Conservera-t-on sa légende entière même dans ses funérailles ? Attendons de voir.

Que son âme repose en paix.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker