À la une

Washington demande à la RD la protection des Haïtiens et des Dominicains d’origine haïtienne

(TripFoumi Enfo) – L’administration de Joe Biden a appelé le gouvernement dominicain à intensifier la lutte contre la traite des êtres humains et engager des enquêtes pour poursuivre et condamner les trafiquants en vue de protéger les Haïtiens et les Dominicains d’origine haïtienne, d’après Listin Diario, un média dominicain.

Lors d’un événement dirigé par le président dominicain, Luis Abinader, ce jeudi 27 octobre, la sous-secrétaire américaine à la Sécurité citoyenne, à la Démocratie et aux Droits de l’homme, Uzra Zeya, a réclamé que la protection pour des personnes en grand besoin doive comprendre la fourniture de services à toutes les personnes vulnérables, y compris les Haïtiens et les Dominicains d’origine haïtienne.

En ce sens, la représentante des États-Unis a encouragé le Gouvernement dominicain à adopter une nouvelle loi sur la traite des personnes, conforme aux normes internationales, qui faciliterait les poursuites contre ceux qui s’attaquent aux enfants. “Les États-Unis ont fourni une assistance technique pour mettre à jour cette loi, en partenariat avec l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, et nous continuerons à le faire”, a confié l’officielle des USA.

Pour une troisième fois, la sous-secrétaire américaine, Uzra Zeya, a conduit une délégation pour dialoguer avec les autorités dominicaines sur des réformes institutionnelles entre les États-Unis et la République Dominicaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker