À la une

Assassinat d’Éric Jean Baptiste : Luckner Désir et Ésaüe César ciblés par la Justice haïtienne

(TripFoumi Enfo) – Luckner “Loucko” Désir et Ésaüe César sont dans le collimateur de la Justice haïtienne dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat d’Éric Jean Baptiste. Ce samedi 29 octobre 2022, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince a demandé à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de se pencher sur cette affaire. En ce sens, il l’encourage à auditionner les deux journalistes.

Assassinat d'Éric Jean Baptiste : Luckner Désir et Ésaüe César ciblés par la Justice haïtienne

Me Jacques Lafontant, Chef du Parquet de la Juridiction de Port-au-Prince, se saisit du dossier de l’assassinat d’Éric Jean Baptiste. Pour cela, dans un document, il demande à la DCPJ de mener une enquête sur cette affaire mais aussi d’auditionner les journalistes Luckner Désir (Loucko) et Ésaüe César (Tijan), tous deux animateurs de l’émission “Matin Débat” sur la Radio Télé Éclair.

Éric Jean Baptiste et son agent de sécurité Peterson Vernius ont été tués par balle à Laboule 12 dans la soirée du vendredi 28 octobre 2022. Peu de temps après ce crime crapuleux, une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle l’un des journalistes s’est mué en hougan pour prévenir d’un complot visant l’homme d’affaires et dirigeant politique, en l’occurence Éric Jean Baptiste.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker