À la une

Au moins 146 morts en Corée du Sud dans des bousculades aux célébrations d’Halloween

(TripFoumi Enfo) – Les célébrations d’Halloween se sont transformées en cauchemar réel en Corée du Sud. Au moins 146 personnes ont perdu la vie et 150 autres blessées lors des célébrations de cette fête à Séoul, la capitale du pays. Ces données fournies par Choi Seong-beom, un responsable des pompiers de la capitale sud-coréenne, ne constituent qu’une estimation provisoire, car ce bilan pourrait encore s’alourdir.

Selon ce que rapporte le journal français Le Point, “les pompiers sud-coréens ont pris en charge des dizaines de personnes victimes d’arrêts cardiaques […], pendant les célébrations de Halloween”. Toutefois, il fait souligner qu’en Corée du Sud, selon des précisions du Journal, les secouristes parlent d’arrêts cardiaques tant qu’un médecin n’a pas officiellement prononcé la mort d’une personne. Et, pour secourir les victimes, 140 ambulances sont dépêchées sur place, d’après le porte-parole des pompiers qui était présent sur les lieux du drame.

Selon la présidence sud-coréenne, le président Yoon Suk-yeol a demandé aux hôpitaux de se préparer afin d’accueillir les victimes de ce drame qui s’est produit à Itaewon pour mieux les prendre en charge.

De son côté, le président français, Emmanuel Macron, a exprimé son émotion face à cette tragédie. “Une pensée émue ce soir pour les habitants de Séoul et pour l’ensemble du peuple coréen après le drame d’Itaewon. La France est à vos côtés.”, a-t-il tweeté.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker