À la une

Somalie : Au moins 100 morts et 300 blessés dans un double attentat

(TripFoumi Enfo) – Le bilan d’un double attentat à la voiture piégée a fait état d’au moins 100 morts et 300 blessés au centre de la capitale somalienne, Mogadiscio, ce samedi 29 octobre 2022.

Mogadiscio, capitale de la Somalie, pays situé à l’extrémité orientale de la Corne de l’Afrique, a été le théâtre, ce samedi, d’un double attentat à la voiture piégée. D’après le président Hassan Sheikh Mohamud qui s’était rendu sur le site de l’attentat, le bilan s’élève à 100 morts et 300 blessés, précisant que le nombre de victimes continuait d’augmenter.

Selon les premiers élements d’information, deux voitures remplies d’explosifs ont explosé à quelques minutes d’intervalle dans l’après-midi près du carrefour animé de Zobe, suivies de coups de feu lors d’une attaque visant le ministère somalien de L’Éducation. Les explosions ont brisé les fenêtres des bâtiments voisins, envoyant des éclats de balles et des panaches de fumée et de poussière dans l’air.

Cette attaque n’a pas été immédiatement revendiquée. Généralement, les autorités somaliennes attribuaient ce type d’attentat aux militants jihadistes shebab qui mènent parfois des attaques dans la capitale et certaines grandes villes de Somalie.

Le 14 octobre 2017, au même carrefour très fréquenté, un camion avait explosé, provoquant 512 morts et 290 blessés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker