Immigration

Le comédien haïtien Matyas Dandor expulsé par l’immigration dominicaine

(TripFoumi Enfo) – La République Dominicaine continue de chasser les Haïtiens de son territoire. Le comédien haïtien, Frantz Jean Toussaint alias Matyas Dandor, a été déporté vers Haïti par l’immigration dominicaine, selon les informations.

Les raisons de cette décision ne sont pas encore dévoilées par les autorités dominicaines, mais, ce qu’on sait, c’est que, depuis un bon nombre de temps, il y a une chasse aux immigrants haïtiens sur le sol dominicain.

Matyas a été remarqué à la frontière des deux pays à bord d’un véhicule rempli d’Haïtiens qui, eux également, sont refoulés dans le pays pour des raisons non encore connues.

Alors qu’il avait quitté son pays pour s’installer sur l’autre côté de l’île depuis 2020, Matyas avait été attaqué, le 8 avril de cette même année, par des individus non identifiés, qui l’avaient blessé à l’arme blanche. Depuis, il avait limité ses déplacements dans ce pays d’accueil.

Il faut rappeler que Frantz Jean Toussaint a été contraint de laisser Haïti en raison du fait qu’un mandat a été émis contre lui, accusé d’attaque contre la sûreté de l’État.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker