USA

Joe Biden confond le Cambodge et la Colombie

(TripFoumi Enfo) – Les labsus et les gaffes deviennent définitivement la marque de fabrique du président américain. Et le leader du “monde libre” a encore frappé, ce samedi 12 novembre. Prenant la parole à l’ouverture du sommet international de l’Asie du Sud-Est à Phnom Penh, Joe Biden a confondu le Cambodge et la Colombie.

“Je tiens à remercier le Premier ministre pour le leadership de la Colombie à la présidence de l’Asean”, a-t-il déclaré. Oups ! Non seulement la Colombie qui est un pays d’Amérique du Sud, ne fait pas partie de l’ASEAN, mais le président des États-Unis se trouvait aux côtés du Premier ministre du Cambodge, Hun Sen, hôte de ce sommet international.

Cependant, ce n’est pas si surprenant. Le président américain s’est fait toute une réputation dans ce domaine. D’ailleurs, avant d’embarquer pour l’Asie, celui-ci avait déjà confondu les deux pays. Comme pour donner du grain à moudre à ses détracteurs qui l’accusent d’être sénile, le président s’était même perdu dans les jardins de la Maison Blanche quelques jours de cela.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker