À la uneGuerreInternationalRussieUkraineUSA

“Nous ne pouvons pas laisser Poutine gagner”, Biden exhorte le Congrès à approuver de nouveaux fonds pour Kiev

Le président des États-Unis, Joe Biden, a exhorté, mercredi 6 décembre 2023, le Congrès à approuver de nouveaux fonds pour l’Ukraine, avertissant que si le dirigeant russe, Vladimir Poutine, gagnait la guerre, “il ne s’arrêtera pas”.

“Nous ne pouvons pas laisser Poutine gagner”, a déclaré le président le jour même où le Sénat, à majorité démocrate, mettait aux voix un budget d’environ 105 milliards de dollars, dont plus de 61 milliards d’aide militaire aux Ukrainiens.

Le Congrès débat depuis des mois de l’opportunité d’approuver une aide militaire accrue à l’Ukraine. De nombreux Républicains se demandent si les États-Unis devraient continuer à financer une guerre à laquelle ils ont déjà alloué plus de 75 milliards.

La Maison Blanche a prévenu lundi qu’à la fin de l’année, le gouvernement américain n’aurait pas d’argent pour soutenir l’Ukraine dans sa lutte contre la Russie et se retrouverait sans ressources pour acquérir davantage d’armes et d’équipements pour Kiev.

Parmi les fonds déjà approuvés, le département d’État a annoncé mercredi un nouveau programme d’aide d’une valeur de 175 millions de dollars, qui comprend des munitions pour les systèmes de fusées d’artillerie à haute mobilité (HIMARS).

Mais comme Biden l’a insisté, il faut plus d’argent et les Républicains quant à eux engagent cette aide en échange de réformes sur l’immigration.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker