USA

🛑URGENT-Un convoi de l’Ambassade américaine attaqué par « 400 Mawozo », au moins un blessé par balle

(TripFoumi Enfo) – Des bandits armés associés à ceux de « 400 Mawozo » ont attaqué, ce lundi 14 novembre 2022, dans la matinée, un convoi de 3 véhicules de l’Ambassade américaine à Port-au-Prince. Selon les informations dont dispose la rédaction de TripFoumi Enfo, ce serait l’Å“uvre d’un groupe basé dans une localité dénommée « Anba pikan ». Lors de l’attaque, un assistant-chauffeur a été blessé par balle.

Les bandits armés ont mis l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince en déroute. Ce lundi 22 novembre, ils ont attaqué un convoi de 3 véhicules de l’institution diplomatique américaine, dont un camion-citerne de carburant. Lors de l’assaut, ils ont blessé une personne par balle. La victime est un assistant-chauffeur et pour l’instant, on ignore son identité et le nombre de projectiles qui lui auraient touché.

Cette attaque des bandits armés de « Anba pikan », une branche de « 400 Mawozo », survient quelques jours après que les États-Unis ont mis à prix la tête de « Lanmò San Jou », chef de ce gang. Une prime d’un million de dollars américains est réservée à quiconque ayant facilité la capture de ce caïd pour son implication dans l’enlèvement des missionaires américains en 2020.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker