À la une

Le milliardaire Jeff Bezos promet de distribuer la majeure partie de sa fortune avant sa mort

(TripFoumi Enfo) – Le multimilliardaire Jeff Bezos dont la fortune s’élève à 124 milliards de dollars est prêt à partager une grande partie de sa fortune avant sa mort, selon une interview qu’il a accordée à CNN, ce lundi 14 novembre 2022. Il vise les œuvres caritatives pour une meilleure gestion des donations.

Jeff Bezos, 58 ans, fondateur de plusieurs entreprises dont Amazon, est multimilliardaire. Cependant, il ne compte pas mourir sans avoir partagé sa fortune. Ce lundi 14 novembre, dans une interview accordée à CNN, l’entrepreneur compte faire don d’une grande partie de sa fortune avant sa mort.

Le quatrième homme le plus riche du monde suit les pas de Bill Gates qui avait déjà pris cette initiative et avait encouragé les autres milliardaires à faire de même afin d’aider le monde à se développer. Pour une meilleure gestion des fonds, Bezos investit dans des œuvres caritatives. Il en a profité pour confirmer le “Bezos Earth Fund”, un fonds consacré à la planète qu’il a lancé en 2020 en le dotant de 10 milliards de dollars US.

Rappelons aussi que l’ancienne épouse du multimilliardaire, Mackenzie Scott, dont la fortune est estimée à environ 24 milliards de dollars US, s’est également engagée à reverser au moins la moitié de sa richesse à des oeuvres caritatives. En 2019, contrairement à son ex-mari, elle a signé une «Promesse de donation».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker