Nations Unies

Le monde franchit la barre des 8 milliards d’habitants, selon l’ONU

(TripFoumi Enfo) – La population mondiale a connu une croissance galopante durant ces dernières décennies. Selon une estimation de l’Organisation des Nations Unies (ONU) effectuée en mi-juillet dernier, la planète terre devrait compter à partir du 15 novembre 2022, un nombre de 8 milliards d’êtres humains. En 70 ans, la population du monde s’est vue triplée.

À l’occasion de la journée mondiale de la population au mois de juillet de l’année en cours, l’ONU a constaté une augmentation vertigineuse de la population mondiale. En un peu plus de 70 ans, le nombre d’habitants du monde a été multiplié par plus de trois. En 1950, nous étions 2,5 milliards sur la planète et à pâtir de ce mardi 15 novembre, nous franchissons la barre des 8 milliards d’êtres humains.

Selon les estimations des Nations Unies, la Terre devrait compter environ 9,7 milliards d’habitants en 2050 et autour de 10,4 milliards vers 2080.

Les spécialistes prévoient une stagnation de la population mondiale jusqu’à l’horizon 2100, date à laquelle les démographes tablent sur une pause et anticipent le début d’une inflexion de la courbe.

D’après le seuil déterminé par la projection de l’ONU, avant le début de la stagnation du nombre des habitants du monde, il y a 95% de chance pour que la population mondiale, à la fin du siècle, s’établisse entre 8,9 et 12,4 milliards d’habitants.


Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker