Canada

Le Canada sur le point de sanctionner un ancien président et deux anciens Premiers ministres haïtiens

(TripFoumi Enfo) – La vague de sanctions enclenchées par le Canada contre les personnalités haïtiennes se poursuit. Le dimanche 20 novembre 2022, Justin Trudeau, Premier ministre canadien, a annoncé qu’un ancien président et deux anciens premiers ministres haïtiens seront sanctionnés par son pays. Selon ses dires, ce sera fait dans les prochains jours.

L’étau se resserre autour des personnalités haïtiennes qui seraient impliquées dans des activités louches en Haïti. Accusés d’avoir participé à des violations flagrantes et systématiques des droits de la personne en Haïti, et livrés à des actes qui menacent la paix, la sécurité et la stabilité du pays, plusieurs officiels ont déjà été sanctionnés par le Canada et à en croire Justin Trudeau, un ancien président et deux anciens Premiers ministres haïtiens rejoindront ce groupe dans les prochains jours.

Le Premier ministre canadien a fait cette déclaration lors de sa participation au Sommet de la Francophonie, en Tunisie. Les prochains sanctionnés suivront Joseph Lambert, Youri Latortue, Rony Célestin, Hervé Lénine Fourcan et Gary Bodeau, tous des anciens ou actuels parlementaires, frappés par ces mesures conservatoires.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker