PNH

Plusieurs changements stratégiques opérés au sein de la PNH pour aborder l’insécurité

(TripFoumi Enfo) – Dans une note dont notre rédaction a pris connaissance, ce mercredi 30 novembre 2022, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé plusieurs changements stratégiques opérés au niveau du commandement élargi de l’institution. Selon ce qui est écrit, cela s’inscrit dans le cadre des actions visant à redynamiser les structures opérationnelles de la PNH. L’implémentation d’un nouveau plan de sécurité est aussi à la base de ces nouveaux transferts.

D’après la note, le Commissaire Divisionnaire Bruce Myrthil, actuel Directeur Départemental du Nord-Ouest, est désigné Directeur Départemental de l’Artibonite. Le Commissaire Divisionnaire Ralph Dominique, quant à lui, est rappelé à la Direction générale pour occuper une autre fonction qui, cependant, n’a pas été précisée.

De son côté, le Commissaire Divisionnaire Louis Edner Hyacinthe prend les commandes de la Direction Départementale du Nord-Ouest (DDNO) et le Commissaire Principal Orelus Anthously devient le nouveau Responsable de l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le Commissaire Principal Jean Louis Aladin, pour sa part, est transféré à la juridiction de Pétion-Ville comme nouveau Commissaire. Exantus Kalerbe, Commissaire Principal, est muté à Jacmel comme Commissaire de l’arrondissement et le Commissaire Principal Roosvelt Charles à Léogâne.

Si, certes, ces changements ont été apportés au sein du commandement élargi de la PNH, il faut rappeler que les gangs ne cessent de térroriser la population et, en ce sens, de compliquer le travail des nouveaux arrivés. Seront-ils en mesure de donner une réponse adéquate à cette situation d’insécurité généralisée à laquelle fait face le pays ?

Plusieurs changements stratégiques opérés au sein de la PNH pour aborder l'insécurité

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker