
(TripFoumi Sport) – Le Brésil a dansé et même trop dansé, avec l’implication de Tite, puisqu’il n’a pas forcé pour s’imposer très largement face à la modeste formation de la Corée du Sud (4-1), ce lundi 5 décembre, en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.
La samba dans le sang, surtout pour montrer aux adversaires leurs limites, le Brésil a produit plusieurs danses avec comme maestro, Neymar, qui était de retour après sa blessure à la cheville. Les Sud-Coréens n’ont eu aucun effet sur les Brésiliens à part cette surprenante frappe de Paik Seung-Ho à la 76e minute pour réduire le score (4-1).
Le Brésil a facilement franchi l’obstacle de la Corée du Sud pour se hisser en quarts de finale de la Coupe du monde où il affrontera la Croatie vendredi à compter de 10 heures AM. Il n’a pas fallu longtemps pour constater la supériorité. Vinicius Junior avec un sang-froid hors-pair a ouvert le score (7e) avant Neymar sur penalty (13e), puis Richarlison (29e) et Lucas Paqueta d’une reprise de volée ajustée (36e).
Après la pause, la Seleçao a levé le pied faisant de préférence une bonne gestion du ballon et les Asiatiques en ont profité pour produire leur jeu mais Alisson Becker a démontré son niveau avec quatre belles parades (17e, 32e, 47e et 68e) avant de prendre finalement le but à la 76e minute.
Neymar, de retour après avoir manqué les deux derniers matchs, n’a pas trop tremblé même s’il n’a pas disputé une grande rencontre. Il a inscrit son premier but de la compétition (13e) sur son sixième penalty consécutif en sélection, qui le place maintenant à un seul but de la légende Pelé, toujours seul meilleur réalisateur brésilien de l’histoire (77).
Le Brésil affrontera la Croatie vendredi.