GuerreUkraine

Guerre en Ukraine : Deux bases aériennes visées en plein coeur de la Russie par des drones ukrainiens

(TripFoumi Enfo) – C’est le ministère russe de la Défense qui a fait l’annonce. Deux bases aériennes, situées dans le centre de la Russie, ont été la cible, ce lundi 5 décembre, d’une attaque. Cette dernière que le communiqué du ministère attribue à l’Ukraine a causé la mort de 3 militaires.

 “Le régime de Kiev […] a tenté d’effectuer des frappes avec des drones de conception soviétique sur la base aérienne de Diaguilevo dans la région de Riazan et celle d’Enguels dans la région de Saratov”, a déclaré le ministère dans son communiqué.

Alors que celui-ci a indiqué que ces “drones à réaction” lancés par les Ukrainiens ont été interceptés par le système de défense aérienne russe, les débris ont tout de même tués trois militaires et blessés 4 autres. L’explosion provoquée a également endommagé “légèrement” deux avions, précise la même source.

Cependant, en dépit de cette attaque, “une frappe massive effectuée avec des armes de haute précision” a été réalisée par l’armée russe en Ukraine, selon le communiqué. Ce dernier ajoute que 17 cibles, présentées comme des sites militaires ukrainiens et des infrastructures énergétiques liées à leurs forces armées, ont été touchées.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker