USA

États-Unis : un Afro-Américain nouveau leader démocrate à la Chambre basse

(TripFoumi Enfo) – Le membre du Congrès américain Hakeem Jeffries a été choisi comme futur chef de la minorité démocrate à la Chambre basse à partir de janvier, devenant ainsi le premier Afro-Américain à assurer la direction d’un parti au Congrès du pays.

Jeffries, 52 ans et représentant de New York, occupe actuellement la présidence du Democratic Caucus dans cette chambre depuis 2019, un organe qui, entre autres fonctions, établit la discipline de la formation et agit comme un forum pour développer et communiquer ses politiques et priorités législatives.

Le renouvellement de la direction démocrate intervient après les élections de mi-mandat du 8 novembre, au cours desquelles les progressistes ont perdu le contrôle de la Chambre des représentants, qui sera consommée à partir de janvier, et leurs représentants ont annoncé leur intention de céder la place aux nouvelles générations.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

L’actuelle présidente de la Chambre basse, Nancy Pelosi, 82 ans, conservera son siège en Californie et a été nommée présidente émérite, mais quittera son poste très prochainement. Pour sa part, l’actuel chef de la majorité démocrate dans cette chambre, Steny Hoyer, se concentrera sur son rôle de membre de la commission des crédits.

Hakeem Jeffries a promis de garder un « esprit ouvert » dans sa relation avec les Républicains et de travailler avec eux « dans la mesure du possible ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker