Haïti

Sanctionné par le Canada, Sherif Abdallah n’est plus vice-président de la SOGEBANK

(TripFoumi Enfo) – Sherif Abdallah démissionne de son poste de vice-président du Conseil d’administration de la SOGEBANK. C’est ce qu’on a appris le vendredi 9 décembre 2022. Une décision prise après les sanctions infligées par le Canada contre l’homme d’affaires, accusé d’avoir apporté son soutien financier et opérationnel illicite à des gangs armés en Haïti.

Après les sanctions canadiennes, M. Abdallah jette l’éponge dans le Conseil d’Administration de la SOGEBANK. Alors qu’il était le vice-président de la structure, il a remis sa démission. Une décision qui a été acceptée par les autres membres du Conseil qui ont envoyé une lettre aux actionnaires leur annonçant la démission de Sherif Abdallah.

Sherif Abdallah fait partie de trois membres du secteur privé des affaires en Haïti à avoir été sanctionnés par le gouvernement du Canada. Lui, Gilbert Bigio et Reynold Deeb sont tous les trois interdits d’entrée sur le territoire canadien pour avoir apporté un soutien financier et opérationnel illicite à des gangs armés en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker