FootballSport

Foumimondial : La Croatie termine troisième de la Coupe du monde

(TripFoumi Sport) – La Croatie est parvenue à prendre la troisième place du Mondial Qatar 2022 en battant le Maroc, ce samedi 17 décembre, 2 buts à 1 dans la petite finale. Les Croates terminent sur la dernière marche du podium comme en 1998.

Après sa finale en 2018, la Croatie retrouve donc le podium de la compétition à l’issue d’un match rythmé contre les Marocains. Le collectif de Zlatko Dalic a assuré l’essentiel en première période avant de résister aux assauts continus des Lions de l’Atlas jusqu’à la fin du match.

Achraf Hakimi et Hakim Ziyech sont devenus les premiers joueurs magrébins à avoir atteint la barre des 10 matchs en Coupe du monde avec cette rencontre, mais cela n’a guère été bénéfique pour le Maroc qui a sombré malgré les quelques changements effectués par le sélectionneur.

Dès la 7e minute de jeu, la Croatie a ouvert le score grâce à une magnifique combinaison sur coup franc avec une tête plongeante de Josko Gvardiol, mais l’avantage aura été de courte durée, car l’égalisation survenait presqu’immédiatement sur un but, aussi de la tête, d’Achraf Dari (1-1, 9e).

Les deux formations ont continué sur le même rythme et au bout de la séquence offensive de la Croatie, le Maroc récupère devant sa surface mais reperd tout de suite le ballon par El Khannouss. Orsic en hérite à gauche grâce à Livaja et enroule du droit pour reprendre l’avantage, poteau opposé rentrant (2-1, 42e).

La seconde période a été musclée malgré les changements effectués par les deux sélectionneurs qui n’ont pas débridé les dispositifs et tout est resté fermé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre qatari, Al Jassim.

Après sa finale en 2018, la Croatie retrouve donc le podium de la compétition tandis que le Maroc a créé les plus belles sensations de cette Coupe du monde.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker