À la uneFootballInternationalSport

Manchester City remporte la Coupe du monde des clubs

Un autre titre pour Manchester City cette année. Le club anglais a remporté la Coupe du monde des clubs face à celui du Brésil, Fluminense, ce vendredi 22 décembre 2023. Il s’est imposé pour la première fois de son histoire grâce à cette victoire (4-0) avec un doublé de Julian Alvarez.

City a réalisé un nouvel exploit et surtout Pep Guardiola qui conforte sa deuxième place des entraîneurs les plus titrés de tous les temps. 37 trophées gagnés en 14 ans de carrière pour le coach espagnol. Julian Alvarez et sa bande ont éclipsé Fluminense (4-0) dans un match à sens unique.

Les Citizens sont également devenus la première équipe anglaise à avoir remporté la même année la Premier League, la Ligue des champions, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs. Le Mondial des clubs est beaucoup plus intéressant puisqu’il s’agit de leur première participation à cette compétition.

Julian Alvarez a ouvert le score à la 40e seconde après un mauvais dégagement de Marcelo. Nino a marqué contre son camp (27e), Phil Foden le troisième (72e), et Alvarez pour conclure la balade à la 88e.

Le seul point noir, c’est la sortie sur blessure de Rodri, qui par ailleurs a terminé meilleur joueur de cette Coupe du monde.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker