Politique

44 % des Argentins prêts à élire Messi président après la Coupe du monde 2022

(TripFoumi Enfo) – L’effet Messi se poursuit après le sacre de l’Argentine dans la Coupe du monde 2022. Lors d’un sondage, 44 % des Argentins se disent prêts à élire le capitaine de l’Albiceleste président du pays si l’occasion se présenterait. L’information a été rapportée par Le Parisien le 27 décembre.

Le sondage a été réalisé par un cabinet d’études argentin sur un étichantillon de 2 500 Argentins. Près d’une personne sondée sur deux se dit prête à voter pour le numéro 10 de l’Albiceleste en tant que président. En effet, 44 % ont déclaré être prêtes à voter Lionel Messi, 17,5 % des gens ont répondu « peut-être » alors que 38 % des personnes interrogées ont refusé catégoriquement.

Le cabinet Giacobbe Consultores qui a réalisé l’enquête avait établi une liste de 10 personnalités. Lionel Messi était arrivé en tête des voix devant le député d’extrême droite Javier Milei (12 %) et l’ancienne présidente et actuelle vice-présidente Cristina Kirchner (11 %). Cependant, il faut dire que les détails et les méthodes de calcul n’ont pas été rendus publics.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker