Le Premier Ministre

Le gouvernement haïtien octroie une allocation aux ouvriers du secteur de la sous-traitance

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement haïtien, à travers le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), donne une allocation aux ouvriers de la sous-traitance. Dans une note acheminée à notre rédaction, le 27 décembre, il est précisé que près de 57 000 ouvriers de 35 usines sont concernés par ce programme. Ils devront recevoir les frais dans les meilleurs délais.

Cette allocation rentre dans le cadre du Programme d’urgence multi sectoriel pour l’apaisement et la réinsertion des groupes vulnérables. Sur un total de 37 compagnies, les transferts devront êtres acheminés aux ouvriers de 35 usines. Dans les meilleurs délais, les concernés recevront 6 800 gourdes, résultat d’un protocole d’accord signé entre le FAES, l’AIDH et le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST).

Au total, ils sont 56 951 ouvriers ciblés. Selon les précisions du FAES, cette allocation vise à les soutenir face à l’augmentation du prix des produits pétroliers pour couvrir les frais de transport et de repas.

Les frais seront transférés sur les comptes des différentes compagnies retenues. Les 6 800 gourdes seront versées sur une période de deux mois, à savoir 3 200 gourdes par mois.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker