Sport

Luka Doncic établit un record en NBA avec un triple double historique : 60 points, 21 rebonds et 10 passes décisives

(TripFoumi Sport) – La star de Dallas, Luka Doncic, a écrit une nouvelle page dans le livre des records de la NBA avec un étonnant triple-double couronné de 60 points, permettant aux Mavericks de remporter une victoire à suspens en prolongation contre les New York Knicks (126-121). Doncic a ajouté 21 rebonds et 10 assists, devenant ainsi le premier joueur de l’histoire de la NBA à réaliser un triple-double avec au moins 60 points et 20 rebonds.

Au cours des 20 dernières années en NBA, les équipes qui traînaient de neuf points avec moins de 35 secondes à jouer avaient un record de 0 victoires et 13 884 défaites, selon les données de la ligue. Mardi dernier, le Slovène Luka Doncic est entré dans l’histoire, avec un triple double inédit de 60 points, 21 rebonds et dix passes décisives. Il a permis le retour épique des Dallas Mavericks face aux New York Knicks pourtant menés de neuf points à environ 30 secondes de la fin du match.

Même un déficit de neuf points avec 33,9 secondes à jouer n’a pas pu arrêter Doncic, qui a marqué 18 de ses 60 points au quatrième quart-temps et sept en prolongation pour donner aux Mavericks une victoire mémorable sur les Knicks. Les Texans sont passés de 103-112 à égalité à 115, avant de triompher en prolongation.

Doncic a récolté 60 points, 21 rebonds et dix passes décisives pour les Texans. Un triple double de 60 points et vingt rebonds n’avait jamais été enregistré dans l’histoire de la NBA.

L’ex-Madridista a également arraché le record de points dans un match avec les Mavs à l’Allemand Dirk Nowitzki. Il a laissé derrière lui sa meilleure marque de points précédente, 51 contre les Clippers, et a également scellé son nouveau record de rebonds, avec 21.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker