Sport

Pelé, la légende brésilienne du football, a rendu son dernier souffle

(TripFoumi Sport) – Pelé, le footballeur le plus célèbre de l’histoire, est décédé, ce jeudi 29 décembre 2022, à 82 ans, à Rio de Janeiro, des suites d’un cancer du côlon. Malgré un traitement de chimiothérapie, le Roi du foot est passé de vie à trépas.

Le monde du foot est en deuil ! Le triple champion du monde, icône du foot brésilien est mort à la suite d’un cancer qui a eu raison de lui.

L’ancien footballeur a été hospitalisé depuis plusieurs semaines et son état de santé ne faisait que se dégrader en dépit des soins intensifs qu’on lui administrait.

Il reste le seul joueur à avoir remporté trois fois la Coupe du monde. Il a marqué son sport comme aucun autre athlète. Pelé était le football.

Au cours de sa glorieuse carrière, il a marqué les esprits de tous les amoureux du ballon rond d’où son surnom “Roi du foot”.

Il est mort en étant co-meilleur buteur avec Neymar de la sélection brésilienne avec 77 réalisations.

France Football, quelques jours avant sa mort, lui a reconnu 7 Ballons d’Or en raison du fait que le prestigieux prix n’était pas accordé aux non européens à l’époque où Pelé marquait le foot de ses empreintes indélébiles.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker