Sport

Pelé est bien mort mais sa mère encore vivante !

(TripFoumi Sport) – C’est toujours un véritable coup dur quand c’est un père ou une mère qui va enterrer son fils. Eh c’est bien le cas avec Dona Celeste qui perd son fils, un rejeton qui n’est autre que Pelé, décédé ce jeudi 29 décembre 2022 à l’âge de 82 ans. Oui, la maman de Pelé est bien vivante.

Le monde du football pleure normalement une légende, considérée comme parmi les meilleures de ce sport mais Dona, elle, pleure la mort de son bébé de 82 ans. En effet, la mère de Pelé est agée de 100 ans. Et le 20 Novembre dernier, date de démarrage de la Coupe du Monde 2022, était le dernier souvenir avec son fils, c’était son 100e anniversaire.

Elle a donné naissance au triple vainqueur de la Coupe du monde dans la ville de Três Corações le 23 octobre 1940, alors qu’elle avait 18 ans et en 2022 à 100 ans, elle a vu la mort de ce dernier: “Depuis que je suis toute petite, elle m’a appris la valeur de l’amour et de la paix. J’ai plus de cent raisons d’être reconnaissant d’être son fils,” avait écrit l’ancien joueur de Santos le 20 novembre dernier.

Toute la planète pleure la perte d’un grand homme. Pelé n’est plus de ce monde. Les Brésiliens veulent lui rendre hommage sur plusieurs jours. Il sera honoré dans tout le Brésil. En effet, le gouvernement brésilien a décrété un deuil national de trois jours pour saluer la mémoire de l’ancien buteur. C’est le président Jair Bolsonaro qui l’a lui-même annoncé dans une publication au Journal Officiel.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker