Justice

Jacques Lafontant recommande au Ministère des Cultes d’interdire à Amel Lafleur d’exercer en tant que pasteur

(TripFoumi Enfo) – Amel Lafleur est dans la tourmente. Le Commissaire du Gouvernement révoqué de Port-au-Prince, dans une lettre adressée au Ministère des Cultes, ce mercredi 4 janvier 2023, recommande de sévir contre le pasteur. Jacques Lafontant demande d’interdire à Amel Lafleur d’exercer en tant que pasteur.

« Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, agissant en sa qualité de garant de l’ordre social et sous l’égide de la vindicte publique vous requiert de prendre, à titre de mesures conservatoires, l’interdiction d’officier en tant que pasteur dont la durée sera déterminée par ledit Ministère et toutes autres mesures ayant une fonction corrective et dissuasive », a écrit le chef du Parquet révoqué dans cette correspondance. « La gravité de la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux mettant en scène les attouchements du Pasteur Lafleur sur une fidèle de son Église. Les agissements du Pasteur Amel Lafleur ont profondément troublé la morale publique en remettant en question les valeurs fondatrices de l’Église et tendant à saper son fondement », a laissé entendre Me Lafontant.

Cette décision fait suite à la demande des avocats d’Amel Lafleur de reporter à la quinzaine son audience au Parquet de Port-au-Prince. Une interdiction de départ a également été émise contre lui tant que le dossier n’est pas traité.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker